à-propos de moi
Divider Text
Je pourrais t’afficher tous mes diplômes parce que je suis tombée amoureuse de l’apprentissage.
En effet, je suis une chercheuse, ici pour te retransmettre l’essentiel de ce que j’ai appris pour ton accomplissement vers une vie personnelle et spirituelle épanouissante. Je devais devenir prof, j’ai arrêté en quatrième année parce que le système scolaire m’a déplu, j’avais l’impression que je n’allais plus avoir de liberté. Je me suis alors orientée vers l’esthétique car faire du bien aux autres a toujours été une de mes priorités. Lors de ces 20 années dans ce métier, j’ai été tour à tour formatrice pour une grande marque, puis je me suis installée à mon compte à 26 ans et j’ai formé des apprenties, eu de nombreux stagiaires, j’ai toujours aimé transmettre.
En parallèle, pendant ces années, j’ai toujours eu cette quête d’apprentissage pour moi-même aussi : je me suis formée à plein de techniques de massage différentes, puis aux soins énergétiques, à la sonothérapie, à la médecine chinoise, à la sophrologie, puis enfin au Yoga, qui a été le déclencheur de ma reconversion véritable.
J’ai osé arrêter un métier confortable avec une bonne clientèle qui était devenu plus une source de revenus qu’une passion car oui je suis une grande passionnée, je ne fais jamais les choses à moitié et quand on se lève sans attrait pour ce que l’on va faire 8h de suite, il faut dire stop.
Je suis comme tout le monde aujourd’hui je pense, passée par de grosses crises existentielles, j’ai connu les crises d’angoisses et les moments dépressifs, mais étant plutôt d’un naturel optimiste et positif, j’ai toujours trouvé les clés en moi pour rebondir.

Aujourd’hui, l’enseignement de Yoga m’épanouit complètement et j’en suis tellement reconnaissante à ma formatrice et ma l’univers.. Mais j’ai décidé de vous offrir bien plus, mes petits secrets perso que je ne gardais pour le moment qu’à quelques élèves dont j’étais proche, qui venaient dans mes cours et mes retraites.
Pourquoi avoir attendu? Car j’avais du mal à assumer le regard que l’on allait peut être avoir sur moi en montrant un côté spirituel qui peut faire peur, me placer comme “une gourou de la secte moon”… Alors je cachais ça, en parlant à voix basse en fin de cours parfois si on me posait des questions.
C’est quoi ton truc là le design humain? et pourquoi aujourd’hui ma hanche était bloquée, tu penses que c’est karmique, ou un chakra peut être? t’as fait quoi toi pour être si bien aujourd’hui? C’est quoi les clefs génétiques? Parle moi de ta philosophie de vie?
J’ai démarré par un podcast, j’ai toujours attendu qu’on m’invite car je suis projecteur 6/2, mais j’ai compris que ma voix était ma perle à offrir au monde, ma clairvoyance un cadeau dont je n’ai plus peur, et que je pouvais faire tant de bien en secouant un peu vos âmes pour que vous vous sentiez vous mêmes.
Rassurez vous j’ai les pieds bien sur terre avec mes deux ados qui me challengent, je fais ma compta, des trucs bien terriens et je n’ai pas toujours de l’encens et une bougie qui brûle chez moi.
J’ai passé des centaines d’heures à lire, à recouper des informations pour faire naître mon programme de contemplation d’âme, je pense sans exagérer avoir passé plus de 1000 heures dans différentes formations de design humain, ce qui me permet aujourd’hui de voir tout de suite dans un graph ce qu’il a aussi intuitivement à me dire, ça ne passe pas juste par la tête.
Je ne prépare quasiment plus mes cours de yoga car quand je le fais au final, l’énergie du groupe me mène parfois ailleurs et je la suis.
C’est ça pour moi être spirituelle et ancrée: comprendre que je suis un être spirituel en train de vivre une expérience humaine, profiter de chaque instant car notre corps, ses sens, nos sentiments et émotions sont des révélateurs puissants pour nous faire évoluer, profiter de la vie: rire, pleurer, se connaître, partager, pour être soi et se sentir libre.
Avec ton mon amour et ma bienveillance, si tu es prêt.e à t’aimer plus, viens cheminer avec moi.
Je te guide pour remettre du sens, du mouvement et du sacré dans ta vie, afin que tu te révèles à toi même